Accueil : Différence entre versions

m
 
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Bienvenue sur le site officiel de Benjamin Leduc, candidat aux élections législatives pour les Français de l'étranger, Europe du Nord. [[Fichier:BenjaminLeduc.jpeg|vignette|]]
+
Bienvenue sur le site officiel de Benjamin Leduc[[Fichier:LEDUC_20.jpg|vignette|]]
  
  
Chercheur en Sciences de la Vie à l'Université d'Islande, je souhaite contribuer à l'édification d'une société plus juste.  
+
Le monde politique est rempli de notables, on y rencontre des juristes, des énarques, des personnes issues de l'administration, des médecins… Mais qu'en est-il des penseurs ? Des novateurs ? Les seuls à vouloir changer certaines choses le font souvent de façon idéologue, déconnectés de la réalité.
  
Mon expatriation en Islande pour la première fois dans le cadre d'ERASMUS, m'a permis de découvrir un mode de fonctionnement complètement différent, privilégiant l'écoute et le respect de chacun.
+
En tant que chercheur, j'ai donc toute ma place dans ce monde pour rééquilibrer le jeu. Contrairement aux « sciences sociales », aux « sciences économiques », pour lesquelles l'école de pensée se ressentira dans les propositions, les sciences dures ne peuvent pas faire abstraction de la réalité. La rigueur est nécessaire, si un fait s'observe il doit être reproductible, expliqué, obtenu dans des conditions contrôlées de sorte que l'artefact puisse être éliminé. Cette rigueur devrait être aussi employée pour les décisions qui modèlent la vie de nos concitoyens.
  
Aussi, je vous invite à lire mon [[Programme|programme]], car la France a besoin d'idées nouvelles.  
+
Notre société est vérouillée à tous les niveaux. Le système en place, au lieu de faire avancer les personnes compétantes et aptes à améliorer la société, les heurte à l'ordre établi, tenu par ceux qui l'entretiennent par cooptation croisée, qui travaillent surtout à assurer leurs arrières sans souci de l'intérêt général, et par élimination de ceux qui mériteraient d'occuper ces postes.
  
Notre beau pays est majoritairement dirigé par des idéologues, qui confondent opinion et fait. Les scientifiques n'étant pas représentés dans le monde politique, en m'apportant votre suffrage, vous permettrez au débat politique d'être plus rationnel.
+
En ayant effectué la majeure partie de mon activité de recherche à l'étranger, j'ai pu découvrir des modèles différents. Loin de moi l'idée de copier un système sans tenir compte de ses limites ou de son adaptation à notre nation ; cependant, ces experiences me permettent d'imaginer de nouvelles voies pour l’avenir.
  
  
Pour certains d'entre vous, partir à l'étranger fut un choix, un rêve, une opportunité, pour d'autres encore une obligation. Force est de constater que le système actuel ne permet pas de donner à chacun un avenir dans notre pays.
+
''Libérons nos Convictions''  
 
 
Pour autant, vous vivez à l'étranger et vous souhaitez que vos préoccupations soient portées dans le débat public. 
 
 
 
  
''Libérons nos Convictions''
+
[[Fichier:Jean-Frédéric_Poisson.jpeg|vignette|gauche]] Si vous avez aimé Jean-Frédéric Poisson lors des débats de la primaire de la droite et du centre, si  vous pensez qu'il faille respecter la dignité de chacun, le PCD est fait pour vous !
  
Si vous avez aimé Jean-Frédéric Poisson lors des débats de la primaire de la droite et du centre, si  vous pensez qu'il faille respecter la dignité de chacun, le PCD est fait pour vous, je suis votre candidat !
 
  
 
Je suis engagé pour le respect des valeurs éternelles, du respect de l'être humain, de la vie, de la famille; là où d'autres ne font que suivre le vent.   
 
Je suis engagé pour le respect des valeurs éternelles, du respect de l'être humain, de la vie, de la famille; là où d'autres ne font que suivre le vent.   
Ces points relatifs aux valeurs sont '''non-négociables''' !
+
Ces points relatifs aux valeurs sont [[Points_non-négociables|non-négociables]] !

Version actuelle datée du 28 septembre 2017 à 15:43

Bienvenue sur le site officiel de Benjamin Leduc
LEDUC 20.jpg


Le monde politique est rempli de notables, on y rencontre des juristes, des énarques, des personnes issues de l'administration, des médecins… Mais qu'en est-il des penseurs ? Des novateurs ? Les seuls à vouloir changer certaines choses le font souvent de façon idéologue, déconnectés de la réalité.

En tant que chercheur, j'ai donc toute ma place dans ce monde pour rééquilibrer le jeu. Contrairement aux « sciences sociales », aux « sciences économiques », pour lesquelles l'école de pensée se ressentira dans les propositions, les sciences dures ne peuvent pas faire abstraction de la réalité. La rigueur est nécessaire, si un fait s'observe il doit être reproductible, expliqué, obtenu dans des conditions contrôlées de sorte que l'artefact puisse être éliminé. Cette rigueur devrait être aussi employée pour les décisions qui modèlent la vie de nos concitoyens.

Notre société est vérouillée à tous les niveaux. Le système en place, au lieu de faire avancer les personnes compétantes et aptes à améliorer la société, les heurte à l'ordre établi, tenu par ceux qui l'entretiennent par cooptation croisée, qui travaillent surtout à assurer leurs arrières sans souci de l'intérêt général, et par élimination de ceux qui mériteraient d'occuper ces postes.

En ayant effectué la majeure partie de mon activité de recherche à l'étranger, j'ai pu découvrir des modèles différents. Loin de moi l'idée de copier un système sans tenir compte de ses limites ou de son adaptation à notre nation ; cependant, ces experiences me permettent d'imaginer de nouvelles voies pour l’avenir.


Libérons nos Convictions

Jean-Frédéric Poisson.jpeg
Si vous avez aimé Jean-Frédéric Poisson lors des débats de la primaire de la droite et du centre, si vous pensez qu'il faille respecter la dignité de chacun, le PCD est fait pour vous !


Je suis engagé pour le respect des valeurs éternelles, du respect de l'être humain, de la vie, de la famille; là où d'autres ne font que suivre le vent. Ces points relatifs aux valeurs sont non-négociables !