Dernière communication : Différence entre versions

(Page créée avec « Chers français et française d'Espagne, du Portugal, d'Andorre et de Monaco, Suite à mon premier message, vous avez été nombreux à me contacter. Certains n'ont cert... »)
(Aucune différence)

Version du 1 juin 2017 à 22:35

Chers français et française d'Espagne, du Portugal, d'Andorre et de Monaco,


Suite à mon premier message, vous avez été nombreux à me contacter. Certains n'ont certainement pas osé, je vous transmets donc les réponses à vos questions, par ordre de fréquence. J'aurais préféré des questions sur les sujets de fond, mais il semble que la majorité des personnes m'ayant contacté se soit intéressée à la forme et à des questions de politique politicienne.

Sommaire

Avez-vous un problème avec l'orthographe ?

Je dois vous avouer souffrir d'une grave dyslexie. La personne à qui j'avais précédemment confié la tâche de relecture n'a pas été à la hauteur, et j'avais envoyé le message en lui faisant confiance. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gène occasionnée. Le problème de la dyslexie et le handicap en général est très mal géré en France. Je vous laisse imaginer les ennuis que j'ai dû affronter en étant scolarisé en France, alors que durant mes années d'études en Islande, les enseignants ont immédiatement contacté les services responsables pour permettre le suivi de ce problème. En France, on m'a toujours dit que je n'obtiendrais jamais de diplôme, alors que j'en suis désormais au niveau doctorat. Combien de personnes ont-elles été détruites par cet état de fait ? La dyslexie peut être nuisible, mais personnellement, ça me donne une force pour avancer, sans compter le fait que l'anomalie responsable de ce problème est également à l'origine de mes facultés intellectuelles. J'aurais apprécié que la question la plus récurrente concerne le fond et non la forme.

L'état nous ponctionne de 4,2% sur nos retraites complémentaires contre 1% pour les Français de France, que comptez vous faire ?

Merci de m'alerter sur ce problème. J'ai remarqué qu'en ayant moi-même travaillé dans plusieurs pays, mes cotisations retraite ne sont pas comptabilisées, et il y a beaucoup à faire pour assurer la justice du système. Pour ce point précis, je me place dans la ligne de la justice, et l'alignement des prélèvements sur celui des Français de France. Je l'ai ajouté dans mon programme

Pouvez-vous vous engager, si vous étes élu, à porter une loi permettant de téléphoner aux services sociaux en France - qui nous donnent pour les joindre un numéro commençant par 800 ?

Comme ceci est dans le programme de mon parti, même si je ne l'ai pas repris dans mon programme de campagne, j'y suis déjà engagé.

Que voulez vous faire pour améliorer la situation des lycées français ?

Je vous renvoie à la réponse longue que j'ai fournie à la Liste Indépendante des Parents d'Elèves du LFM.

Pourquoi vous adressez-vous uniquement aux expatriés ?

J'utilisais le mot «expatrié» dans son sens propre : «Personne vivant en dehors de sa patrie», ce qui inclut tous les Français de l'étranger. Je suis désolé si certains se sont sentis exclus. Par chez moi, quand on organise une soirée entre «expats», on inclut aussi bien les personnes de passage, les binationaux et les personnes présentes sur le long terme.

Pourquoi avez-vous soutenu François Fillon, alors que ce dernier était discrédité ?

En raison d'un gros défaut heureusement très rare en politique : la loyauté. Nous nous sommes engagés à soutenir le vainqueur de la primaire en y participant, et nous ne renions pas nos engagements. De plus, en dehors de Jean-Frédéric Poisson, je ne vois pas qui j'aurais pu soutenir en cas de changement de candidat. Je me serais désolidarisé si une personne comme Alain Juppé avait été choisie comme candidat de substitution.

Comment faites-vous pour élire Mr Macron et être dans l'opposition?

Le PCD n'a pas appelé à voter Macron, Sens commun non-plus. La position officielle du PCD était le «ni-ni». J'ai même, à titre personnel, appelé à voter contre Macron pour que son score soit le plus faible possible. Pour information regardez cette interview

Comment faites-vous pour dire aux Français que le nouveau programme LR - qui en 15 jours d'intervalle a complètement changé - est le bon?

Le PCD était bien l'un des mouvements fondateurs de l'UMP avec le RPR et d'autres partis. Ceci dit, nous avons notre propre programme, et notre propre ligne. Si vous consultez notre programme, vous verrez qu'il n'a pas changé depuis la primaire : [1]

Quelle sera l'attitude du parti LES RÉPUBLICAINS au 2ème tour des législatives, ferez-vous alliance avec EN MARCHE?

Je ne suis pas responsable des positions de LR. Je ne ferais en aucun cas d'alliance avec «En Marche». Pour mes positions, merci de lire cette déclaration.

Comment expliquez-vous les ralliements de vos responsables au gouvernement de Mr Macron?

Les personnes issues de LR qui ont rejoint le gouvernement sont dans la liste des responsables LR que j'ai publiquement critiqués, et c'est la raison pour laquelle quand LR m'ont invité à m'engager à leurs cotés il y a quelques années, j'ai rejoint le PCD plutôt que LR.

Comment expliquez-vous l'absence dans la campagne de votre leader Mr Sarkozy?

Monsieur Sarkozy n'est pas mon leader, et vu sa situation, je ne suis pas sûr que son aide aurait été utile. Il faut noter que Monsieur Sarkozy avait promis plusieurs investitures au PCD, et qu'au final deux seulement avait été accordées, et que suite à l'alliance contre nature entre LR et l'UDI, l'une d'entre elles nous a été reprise et l'autre (celle de Jean-Frédéric Poisson) voit une candidature UDI lui faire face.

Que pensez-vous de la défaite du parti LR à la présidentielle?

C'est une mauvaise chose pour la France. Cette défaite fait suite à une campagne de calomnie médiatique certes, mais il aurait fallu que lors de la primaire de la droite et du centre, les électeurs se portent sur un candidat irréprochable : Jean-Frédéric Poisson.

Pour d'autres positionnements politiques, merci de lire mon interview dans « Le Petit journal »

Je suis surpris par votre réponse, d'abord parce que vous répondez alors qu'un candidat normal, en bon autiste narcissique qu'il est, ne répond jamais qu'aux rares questions qu'il croit devoir "utiles" de se poser.

D'accord, ça n'est pas une question, mais j'aimerais réagir. Répondre aux messages de ceux qui vous contactent est la moindre des politesses. En revanche, j'apprécierais fortement que vous n'insultiez pas les autistes en les comparant à des politiciens. Les autistes peuvent avoir des difficultés à communiquer, à comprendre et à interagir avec les autres, mais ce sont en général des personnes de bonne volonté.

Vous ne trouvez pas qu'il y a trop de députés ?

Je comprends que certains en ont assez d'une certaine forme de politique, mais sachez que si je le faisais uniquement par ambition, je serais rentré directement chez Les Républicains, et pas au PCD. S'il était en mon pouvoir de réformer les choses voilà ce que je proposerais.

Vous savez que vous êtes môche ?

Oui, je sais et je vis avec ! Je vous rappelle que je suis candidat à la députation et non au titre de mister Espagne. L'aspect physique d'un candidat ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Si je suis élu, je serais un député actif pour défendre mes concitoyens, je ne serais pas un député potiche.

Pouvez-vous me retirer de votre liste ?

Bien sur, vous pouvez également utiliser le lien de désabonnement. Si jamais c'est le fait de recevoir de la propagande sur votre mail qui vous gène, je pense que vous devriez le signaler au consulat. Il me semble que lors de mon inscription on m'avait fait signer une autorisation de mise à disposition des adresses mail, et que vous devez pouvoir le révoquer. Si ça n'est pas le cas, et que je suis élu, je m'assurerais qu'il soit possible de ne pas avoir son adresse communiquée aux partis politiques.

Si vous avez d'autres questions à me soumettre, je vous y répondrai personnellement, elles ne seront pas rendues publiques car il me sera interdit de faire des communiqués passé vendredi minuit. Si vous souhaitez défendre une droite de convictions et sans compromission, vous pouvez nous rejoindre en adhérant Si ça n'est déjà fait, suivez-moi sur Twitter

En vous souhaitant une bonne fin de semaine,

Pour l'Amour de la France

Benjamin Leduc