Pourquoi je ne participerai pas à l'élection législative partielle pour le siège de député des Français établis hors de France

La 5ème circonscription des Français établis hors de France devant retourner aux urnes, je dois expliquer les raisons de mon absence.

Dans un premier temps, ma vie professionelle m'entraine cette année en Finlande, ce qui outre le fait d'être loin de la péninsule ibérique, je me retrouve encore une fois confronté aux démarches administratives - que vous connaissez tous - et dont il est impossible de venir à bout.

Ensuite, financièrement je n'ai pas les fonds suffisants pour faire campagne, et oui, tout scientifique que je suis, ma magnifique dotation (même pas un salaire) de 750€ par mois, ne me permet pas de dégager les sommes nécessaires pour l'impressions de tracts, bulletins de votes et autre matériel.

Le PCD est très occupé en ce moment. Si vous voulez d'ailleurs permettre d'assurer la présence systèmatique d'un candidat PCD dans la circonscription, pour chaque éléction, il suffit d'une centaine d'adhérents entre Espagne, Portugal, Andore et Monaco... Rejoignez le mouvement.

On m'a demandé si c'était pour faire plus de place au candidat « Les Républicains »... Alors, bien que les suffrages que j'avais obtenus auraient été suffisants pour que LR soit représenté au second tour, en raison du mépris avec lequel LR s'est comporté avec le PCD un accord est impossible, même si pour la circonscription nous finissons avec un second tour LREM-FI, ce qui est une impasse. Les dialogues individuels sont possibles, notament via la plateforme « Les Amoureux de la France », vous savez comment nous contacter.

Quelle est ma position sur le scrutin ? Et bien, le PCD ne fait pas habituellement d'appel aux votes, puisque nous considérons que nos électeurs sont assez intelligents pour choisir et que de toute façon personne ne suit ces consignes ! J'appelle bien entendu à faire barrage au parti « La République En Marche », mais logiquement, vous avez tous dû comprendre l'escroquerie que ce parti représente... Qui promet à terme une double imposition entre la France et votre pays de résidence...

Je me tiens bien sûr à votre disposition pour toute question ou réaction.