Presidentielles

Pourquoi j’appelle à faire barrage à Macron

Hier, j’ai timidement voté pour François Fillon, surtout en restant dans la ligne de Jean-Frédéric Poisson, qui a toujours dit qu’il n’est pas entré en politique pour faire gagner les socialistes ou le front national. Tout comme lui, j’ai des incompatibilités de fond avec la ligne de Marine Le Pen.

Cependant, après avoir passé ces dernières années à combattre la politique de François Hollande, laisser le pays entre les mains de son poulain me semble impossible. Je suis entré en politique pour défendre certaines valeurs que certes Marine Le Pen ne partage pas, mais qu’Emmanuel Macron attaque frontalement.

Quand les ténors de la droite appelle à un « Front Républicain », je leur répond : «Longue vie au Duc d’Anjou!». Plus sérieusement quand François Baroin dit haut et fort que les députés « Les Républicains » ne resteront pas dans l’opposition pendant les 5 ans à venir, qui ouvre la voie à une collaboration entre « Les Républicains » et « En Marche », je vois que cette droite molle, sans convictions, est à l’origine de cet échec, et je ne peut me résoudre à suivre ce mouvement.

Face à cet endoctrinement médiatique, j’appelle à faire front contre Emmanuel Macron, et tout le système qu’il représente, contre ce système qui confisque l’opinion et la démocratie. Je lance donc par cet appel un front démocratique, pour faire barrage à Emmanuel Macron, en espérant que les prochaines élections législatives nous libéreront de la dictature socialiste.

Cet appel n’engage que moi, et n’engage pas la position officielle du Parti Chrétien Démocrate